Sport 7, toute fermeture parfois est triste !

03 Nov Sport 7, toute fermeture parfois est triste !

img_3325A celles et à ceux qui ont connu Sport 7, puis sa patronne, Madame VASSEUR voici un mot concernant ce magasin. Toute vie à une fin. Madame VASSEUR a connu Maurice SARRY et les belles heures de la Canne. Elle a toujours demandé des nouvelles de moi quand une personne me connaissait. Je vais lui écrire un mot cette semaine pour la remercier tel un canniste qui porte – je l’espère – en lui la reconnaissance.

J’irai aussi chez Sport 7 acheter un casque ou une tenue. J’accepte tout cela mais je me souviens de Madame VASSEUR lors des compétitions de Canne ou de Boxe. Cela me touche.

Philippe ROUDILLON


Bonjour à tous,

img_3265Deux informations dans ce mail, une pour clôturer une aventure de plus de 30 ans, et une autre pour justement finir en beauté avec un temps fort, en une dernière occasion.

En effet, nombre d’entre vous, du monde de la Savate, ne savent pas encore que le magasin Sport7, suite à un soucis de santé durant le mois de juillet, de Mme Vasseur (qui va mieux actuellement et se remet), a définitivement fermé depuis mi juillet.
Nombre d’entre vous n’étant pas au courant, nous voulions vous en informer de façon à ce que vos licenciés ne se déplacent pas inutilement.
C’est une page de l’histoire de la Savate qui se tourne. En effet, ce lieu était bien plus qu’un magasin, c’était à la fois le carrefour national et international de notre sport.
Pas une délégation officielle étrangère, pas un groupe des Dom Tom qui ne passaient systématiquement par Sport 7 lors de leur déplacement compétition à Paris.
Passage obligé des clubs pour les tenues personnalisées, c’était à chaque fois l’occasion de parler à Mme Vasseur, véritable bible de notre sport, qui ne ratait aucune finales Elite ou qu’elle soit en France, qui avait le plaisir d’aller au « Vieilles Savates », revoir tout le ban et l’arrière ban de nos « anciens », qui ont écrit les pages de notre discipline avant nous.
Et à titre personnel, je la remercie de m’avoir dès le début, et de manière constante, soutenue, ainsi que l’action du comité de Paris. Elle relayait les infos, est toujours venue au Gala annuel de Paris, qu’il soit à Japy ou à Biancotto,comme sur la photo de mai dernier.
Mais au delà de cette triste nouvelle, j’en ai une autre, justement pour clôturer de meilleure façon cette longue aventure, pour pouvoir profiter une dernière fois de ce lieu tellement connu, à savoir qu’il y aura une dernière et exceptionnelle ouverture du magasin le samedi 19 Novembre,de 10H à 18H30.
Dernière occasion pour vos élèves de se procurer du matériel spécialisé en Savate BF.
Pour les clubs de faire un peu de stock pour du matériel qu’il sera plus difficile de trouver.
Pour les comités, de même, provisionner du matériel en vue des stages, gadgets promotionnels comme les petits gants etc.
Pour les disciplines associées, du matériel de self défense, et des cannes et bâtons (y a t’il seulement un autre fournisseur!?)
Je vous accueillerai avec Victor, qui a été stagiaire deux fois à la boutique et qui connait le fonctionnement quant au paiement.
Merci à Mme Vasseur qui nous permet de faire fonctionner une dernière fois sa boutique, et à Ludovic, qui a été à l’initiative de cette idée, et qui s’est mis en contact avec Mme Vasseur pour mener à bien ce projet.

Nous vous ferons bien sûr des piqûres de rappel, mais d’ors et déjà, notez cette date exceptionnelle du samedi 19 Novembre, au magasin Sport7

à bientôt,

Geneviève Petey-Tkatcheff
Présidente du CDSBF 75